Trois-Rivières
819-609-0897

Chauve-souris · Extrême Extermination · Trois-Rivières

La chauve souris est un animal qui vit la nuit! Elle se dirige dans la noirceur grâce à un système qui tient du sonar. Elle émet des cris très aigus, qui lui reviennent lorsqu'ils frappent un obstacle. Ceci la renseigne sur la distance et l'origine de cet obstacle, ce qui lui permet de l'éviter.C'est pourquoi, la rumeur selon laquelle la chauve souris s'accrocherait dans les cheveux est absolument fausse. Pendant le jour, la chauve-souris se repose, dans les arbres creux, les grottes, sous les écorces ou dans les bâtiments. Elle s'y suspend la tête en bas et dort toute la journée. La vie de nuit lui procure l'avantage qu'il y a moins de concurrents qui recherchent leur nourriture! Pour l'alimentation, elle se nourrit principalement d'insectes et peut en capturer une quantité incroyable en très peu de temps.

Elle vit en bande d'une dizaine de femelles pour un mâle. Dans les zones tempérées la chauve souris hiberne. L'accouplement a lieu avant l'hibernation, cependant la fécondation ne se produira qu'au moment du réveil du printemps. La période de gestation est longue, de 45 jours et encore plus. Elle n'a qu'un seul petit par année et celui-ci se développe très lentement.

La chauve souris a une longévité exceptionnelle, de 20 à 30 ans, c'est pourquoi leur nombre reste stable, malgré la mortalité chez les petits. La chauve souris peut être porteuse de la rage. En cas de morsure de chauve-souris, toute personne ayant été mordue, doit immédiatement contacter un médecin!

(*) Ces petites créatures seront relocalisées en lieux sécuritaires, en forêt loin de la civilisation.